jeudi 23 février 2012

Entre art,psychanalyse et exorcisme avec Tim French



Tim French utilise réalise des oeuvres à la peinture à l'huile et termine celles-ci par une technique de vitrage et frottis.
Couleurs et détails contribuent à nous plonger dans un univers surréaliste agrémenté de touches de pop-art.


"Mes illustrations représentent un examen des aspects sombres de ma personnalité. Pour moi, la création artistique n'a jamais été un choix, mais plutôt un catharsis, ou un besoin psychologique de purger le contenu de mon esprit.
 Tout comme les surréalistes, j'utilise des images de rêves afin de  mettre en avant les aspects irrationnels et parfois dangereux de ma personnalité, mais, contrairement aux surréalistes, mon but est d'examiner, de comprendre et d'intégrer les aspects positifs rationnels et irrationnels de ma personnalité." (Tim French)